Union des cinémas du Sud de la France

Actualités

JOURNÉE DE PRÉVISIONNEMENT

Le vendredi 23 janvier prochain aura lieu la journée de prévisionnement. À cette occasion, trois films seront présentés en avant-première : LES DIMANCHES de Alauda Ruiz de Azúa, LA MAISON DES FEMMES de Mélisa Godet et LE RÊVE AMERICAIN de Anthony Marciano.

Cette journée est aussi l’occasion d’échanger entre exploitants sur l’actualité du secteur et de faire remonter à vos représentants des commissions de branche à la FNCF les sujets qui vous semblent importants !

Au programme de cette journée :
9h : accueil petit-déjeuner en salle
9h15 : Les Dimanches de Alauda Ruiz de Azúa, distribué par Le Pacte
11h20 : La Maison des femmes de Mélisa Godet, distribué par Pathé Films
13h15 : Déjeuner 
14h30 : 
Le Rêve américain d’Anthony Marciano, distribué par Gaumont

Rendez-vous : 

Cinéma Capitole Cinéwest, Le Pontet
Vendredi 23 janvier
À partir de 9h 

Inscrivez-vous par mail : info@cinemas-ucf.org

SYNOPSIS : 

LES DIMANCHES

Ainara, 17 ans, élève dans un lycée catholique, s'apprête à passer son bac et à choisir son futur parcours universitaire.
A la surprise générale, cette brillante jeune fille annonce à sa famille qu'elle souhaite participer à une période d’intégration dans un couvent afin d'embrasser la vie de religieuse. La nouvelle prend tout le monde au dépourvu.
Si le père semble se laisser convaincre par les aspirations de sa fille, pour Maite, la tante d’Ainara, cette vocation inattendue est la manifestation d'un mal plus profond …

 Au cinéma le 11 février 

LA MAISON DES FEMMES

À la Maison des femmes, entre soin, écoute et solidarité, une équipe se bat chaque jour pour accompagner les femmes victimes de violences dans leur reconstruction. Dans ce lieu unique, Diane, Manon, Inès, Awa et leurs collègues accueillent, soutiennent, redonnent confiance. Ensemble, avec leurs forces, leurs fragilités, leurs convictions et une énergie inépuisable.

 Au cinéma le 4 mars 

 

LE RÊVE AMÉRICAIN

Personne n'aurait parié sur Jérémy (Raphaël Quenard), coincé derrière le comptoir d'un vidéo club à Amiens, ou sur Bouna (Jean-Pascal Zadi), lorsqu'il faisait des ménages à l'aéroport d'Orly. Sans contacts, sans argent et avec un niveau d'anglais plus qu'approximatif, rien ne les prédestinait à devenir des agents qui comptent en NBA.
Inspiré d'une histoire vraie, ce film raconte le parcours de deux outsiders qui, grâce à leur passion absolue pour le basket et leur amitié indéfectible, ont bravé tous les obstacles pour réaliser leur Rêve Américain.


 Au cinéma le 18 février