Union des cinémas du sud de la france

2ème FONDS D'URGENCE- REGION SUD

Date limite dépôt de la demande d'aide le lundi 23 novembre 2020

Comme vous le savez, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur avait mis en place un Fonds d’urgence pour la réouverture des salles de cinéma, ce qui a permis d’aider 37 établissements.

Face aux dernières mesures prises dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, et suite à l'action de l'UCF avec notamment un échange avec le président de Région Monsieur Renaud MUSELIER, la Région lance un 2ème Fonds d’urgence pour compenser la perte d’exploitation liée à l’arrêt de l’exploitation fin octobre.

 

Le calcul des aides régionales se fera sur la base des données suivantes :

  • Pourcentage de la baisse du chiffre d’affaires du guichet billetterie en TTC 2020 (du 1er janvier au 27 octobre) par rapport à 2019 (du 1er janvier au 29 octobre).
  • Pourcentage du loyer annuel et des charges afférentes en TTC pour 2020 par rapport au chiffre d’affaires du guichet billetterie en TTC (du 1er janvier au 27 octobre). Si l’exploitant ne dispose pas de la quittance 2020, il pourra présenter la quittance 2019.
  • Nombre d’écrans.

 

Les dossiers de demande de subvention et les pièces annexes sont à envoyer exclusivement par courriel ou par WeTransfer à l’adresse suivante : cinema@maregionsud.fr

 

La date limite pour l’envoi des dossiers est fixée au lundi 23 novembre. Le choix des dossiers se fait au plus tard le 4 décembre et les dossiers retenus seront présenté au vote des conseillers régionaux le 18 décembre prochain.

 

Pour votre information, les salles qui ont bénéficié du 1er Fonds d’urgence peuvent se présenter à ce 2ème Fonds d’urgence à condition que l’aide cumulée ne dépasse pas le montant plafond de 20 000 €.

L’équipe cinéma et audiovisuel est à votre disposition pour vous aider dans vos démarches.

La Région Sud a adressé un mail à tous les établissezments de la région avec le dossier complet à remettre.

 

Pour toutes questions: 

 

Elena KONCKE 
Responsable Cinéma et Audiovisuel

Chef de Service Adjointe 
Direction de la Culture 
Service des Industries Culturelles et de l'Image 
Hôtel de Région - 27 place Jules Guesde - 13481 Marseille cedex 20 
Tél. : 0491575043

ou  

Charlotte LE BOS SCHNEEGANS 
Chargée de mission diffusion et production - cinéma et audiovisuel 
Direction de la Culture 
Service des Industries Culturelles et de l'Image 

Tél. : 0488736785